Accueil

Actions urgentes

Les Actions urgentes sont le moyen le plus rapide et le plus efficace de venir en aide à des personnes en danger. Vous pouvez vous engager pour des êtres humains menacés de torture, de peine de mort ou d’autres graves violations des droits humains. Dans presque la moitié des cas, les Actions urgentes sont suivies de succès.
Dès qu’Amnesty International est avertie d’une grave violation des droits humains, elle lance une Action urgente et mobilise un réseau de près de 100'000 personnes à travers le monde entier. Ces personnes envoient immédiatement des e-mails, des fax ou des lettres, pour faire pression sur les autorités responsables.
C’est très simple de s’engager. Choisissez simplement l’une des Actions urgentes et envoyez une lettre aux adresses mentionnées. Une lettre modèle est souvent disponible. Si vous vous enregistrez, vous recevrez par e-mail les nouvelles Actions urgentes sur le pays ou le thème qui vous intéresse.

Good News

11/01/2023

Taiwan: Message de remerciement de Chiou Ho-shun

Chers amis, j'espère que vous allez bien. Merci à tous de m'avoir envoyé vos souhaits, et de toute la chaleur et la force que vous m'avez apportées tout au long de votre chemin. Cela fait 34 ans que j'ai été torturé et maltraité. Maintenant, c'est encore Noël. J'espère que je vivrai pour voir Noël l'année prochaine. Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année ! Suite

25/10/2022

Slovénie: Abandon des poursuites

«Merci pour vos signatures, merci pour vos actions, merci pour toutes les petites choses que vous avez faites, cela compte vraiment et c’est tellement mieux que de se taire ou de se contenter de désespérer face à l’état du monde. Poursuivez sur votre lancée, je vous en prie, soutenez les militant·e·s, les combattant·e·s, les citoyen·ne·s actifs, partout dans le monde, qui s’efforcent de lutter pour ces valeurs, pour ces valeurs humaines fondamentales. Et oui, ce sera toujours nécessaire à l’avenir, mais si nous restons connectés, si nous restons actifs, si nous collaborons, au-delà des frontières, ensemble, je pense que nous pouvons rester optimistes, comme aujourd’hui en Slovénie, où nous avons toutes les raisons d’être optimistes. Merci encore, poursuivez votre travail remarquable et rendez-vous dans la rue!» Suite

15/08/2022

Maldives: Un militant échappe à un renvoi en prison

«J’aurais dû retourner en prison, car le parquet essayait de m’emprisonner illégalement. Amnesty International est intervenue en urgence, a contacté l’administration pénitentiaire maldivienne pour qu’elle confirme ce que j’avais dit et a écrit au bureau du procureur général et au bureau du procureur de la République. J'adresse mes sincères remerciements aux membres, sympathisants et sympathisantes d’Amnesty International pour leur précieux soutien» , a déclaré Mohamed Rusthum Mujuthaba. Suite

S.O.S. site web

Ce site Web des Actions urgentes (AUs) rencontre des problèmes techniques croissants. Nous travaillons intensément sur une solution afin que les AUs restent accessibles à l'avenir.

En attendant, il peut y avoir des problèmes d'accès et des messages d'erreur. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard.

Nos technicien·ne·x·s font de leur mieux pour maintenir le fonctionnement de ce site jusqu’à ce que la relance de la nouvelle solution soit terminée.

Nous vous demandons votre compréhension et vous remercions de votre patience.

- - -

En août 2023